Mug cake à la citrouille épicée

Vous avez testé notre recette de cheesecake à la citrouille et il vous est resté un peu de purée ? C’est l’hiver et vous avez envie de petits desserts improvisés et rapides ? Cette recette est pour vous! Ultra facile et ultra rapide, si l’on a tous les ingrédients on peut concocter un dessert en moins de deux!

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe du mug cake, c’est comme son nom l’indique un gâteau dans une tasse qui se cuit au micro-ondes. Bon, nous ne sommes habituellement pas des adeptes du micro-ondes mais quand on voyage et qu’on a que ça à disposition on découvre qu’on peut faire pas mal de choses avec!
De plus, lorsque l’on se retrouve à fêter Thanksgiving aux Etats-Unis et qu’on a pas vraiment envie de mettre plus de 50$ dans un repas au restaurant, on trouve des subterfuges pour participer à la fête autrement ! J’ai donc réinventé la version mug cake du fameux Pumpkin Pie.
Voici une recette rapide pour un petit plaisir d’entrée dans l’hiver !

Pour un mug cake (donc une personne !) il vous faut :
• 15 g de beurre
• 1 œuf
• 2 bonnes cuillères à soupe de purée de citrouille (la recette ici)
• 2 cuillères à soupe de farine (celle que vous voulez !) ou 2 biscuits écrasés type Graham, Spéculoos ou autre.
• Une cuillère à soupe de sucre
• Epices à citrouille en poudre: cannelle, clous de girofle, gingembre, muscade et poivre de Jamaïque (comme du 4 épices qu’on trouve en France mais avec le gingembre en plus !)
Prenez un mug (c’est mieux car comme vous pouvez le voir sur la photo dans une tasse basse ça peut déborder !), mettez votre beurre dedans et faites-le fondre au micro-ondes, cela prend environ 40 secondes.

Ajoutez l’œuf entier et mélangez bien avec une fourchette. Ajoutez ensuite la purée de citrouille et les épices (une demi cuillère à café du mélange), le sucre et pour finir la farine ou les miettes de biscuits. Mélangez bien à chaque fois pour avoir une mixture bien homogène.

Mettez ensuite à cuire deux minutes au micro-ondes à 700 W environ. Le gâteau va gonfler en cuisant, pas d’inquiétude, s’il monte au delà du bord de la tasse c’est normal !

Sortez-le et laissez reposer deux minutes avant de déguster !

Bon appétit !

Conseil : Si vous devez en faire plusieurs, cuisez-les un par un quand même, le micro-ondes réagit bizarrement lorsqu’on en fait cuire plusieurs, du coup, il est difficile d’évaluer le temps de cuisson nécessaire !

1020366

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :